Juin 30
Lancé en 2001, le célèbre système d'exploitation de Microsoft sort ce lundi des rayons afin de laisser de la place à Vista, malgré une demande toujours existante.


Après 7 années de commercialisation, la vente du système d'exploitation Windows XP s'arrête ce lundi, malgré sa part de marché écrasante. L'opération, connue depuis plusieurs mois, a pour principal objectif de laisser plus de place à Windows Vista, le dernier né de Microsoft. Mais cette décision est loin de satisfaire l'ensemble des utilisateurs de PC, qui préfèrent pour certains encore utiliser XP par rapport à Vista. Une pétition «Save Windows XP»du site internet InfoWorld a même déjà recueilli plus de 160 000 signatures. L'objectif de la pétition étant de donner un sursis supplémentaire, jusqu'à la sortie prévue en 2009 du successeur Windows 7.

Des fabricants qui réussissent à faire pression

Des fabricants tels que Dell ont même déjà fait pression, et obtenu gain de cause auprès de Microsoft. Désormais, il sera ainsi possible de proposer une «downgrade», l'inverse d'une mise à jour pour passer de Vista à XP. De son côté, Fujitsu proposera le CD de XP Pro en option pour les acheteurs d'ordinateurs de sa marque, afin de répondre à la forte demande de PME.

Microsoft autorisera cependant les plus petits fabricants d'ordinateurs à acquérir XP pour le commercialiser jusqu'à fin janvier 2009. Une version d'XP restera également disponible pour les ordinateurs très bon marché comme le PC Asus Eee, qui n'ont pas la puissance nécessaire au fonctionnement de Vista, plus gourmand que son prédécesseur.

Source : le figaro

Posté par Fredo

0 Rétroliens

  1. Pas de rétroliens

0 Commentaires

Afficher les commentaires en(Vue non groupée | Vue groupée)
Pas de commentaires
L'auteur n'a pas autorisé l'ajout de commentaires pour ce billet.