Janv. 2
Si vous disposez de plusieurs disques durs ou partitions, il est très intéressant de stocker vos documents personnels (textes, photos, video, musiques...) sur une unité différente de celle où se trouve Windows et vos logiciels.

De cette façon, tous vos documents seront préservés en cas de problèmes ou de réinstallation du système d'exploitation.

Avec Windows XP :

Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le raccourci Mes Documents qui se trouve dans le menu Démarrer , puis choisissez la commande Propriétés .

Dans la zone Emplacement du dossier cible , cliquez sur le bouton Déplacer .



Choisissez la nouvelle unité (ou partition) et le nouveau dossier (à créer éventuelllement) où seront stockés désormais tous vos documents : par exemple, ici "F:\Alain_MesDocuments".


Puis cliquez deux fois sur OK .


Avec Windows VISTA :

Chacun des dossiers personnels de votre compte utilisateur peut être déplacé à un nouvel emplacement : Bureau, Contacts, Documents, Images, Musique, Favoris.....
Par exemple, vous pouvez mettre toutes vos photos sur une partition (ou disque dur) et votre musique sur une autre.

Cliquez sur le bouton Démarrer , puis sur votre nom d'utilisateur (en haut, à droite du menu): une fenêtre s'ouvre avec la liste des dossiers contenant vos données personnelles.
Faites un clic droit sur l'un d'eux, par exemple Musique , et choisissez la commande Propriétés .



Dans la fenêtre qui s'affiche, cliquez sur l'onglet Emplacement :


puis sur le bouton Déplacer :



Choisissez l'endroit où vous voulez stocker votre musique en sélectionnant une partition (ou unité) et un nouveau dossier (éventuellement), puis cliquez sur le bouton Sélectionner un dossier .


Recommencer l'opération pour chaque dossier que vous voulez déplacer.


source : 01net


Posté par Choumi

0 Rétroliens

  1. Pas de rétroliens

0 Commentaires

Afficher les commentaires en(Vue non groupée | Vue groupée)
Pas de commentaires
L'auteur n'a pas autorisé l'ajout de commentaires pour ce billet.