Janv. 12
Opera propose un navigateur Internet alternatif aux grands du marché que sont Internet Explorer, Firefox ou encore Chrome. Celui-ci utilise désormais le moteur de rendu utilisé dans Chromium.

Opera intègre également la fonction Speed Dial qui qui permet de regrouper les pages les plus visitées et de les retrouver directement à l'ouverture d'un nouvel onglet. Le célèbre butineur ajoute un mode "tout terrain" qui accélère le chargement des pages sur les petites connexions en passant par les serveurs proxy de la fondation Opera.

Opera centralise dorénavant les captures de pages Web dans un endroit facile d'accès et permettant de les retrouver aisément. Enfin, le logiciel suggère des sites Web en fonction des pages Web visitées.

Continuer à lire "Opera ( windows) 50.0.2762.58 : le navigateur le plus complet se met à jour"

Posté par Choumi

Janv. 11
Editée à l'origine par Sun Microsystems puis par Oracle Corporation, OpenOffice est aujourd'hui entre les mains d'Apache.

OpenOffice est une suite bureautique entièrement gratuite.

OpenOffice comporte un traitement de texte, un tableur, un logiciel de présentation et un éditeur HTML.

Tous ces logiciels sont compatibles avec les formats des suites Office de Microsoft (Word, Excel, etc), ce qui vous permettra d'échanger des documents sans aucun problème.

Continuer à lire "Apache OpenOffice 4.1.5 Fr : Une belle suite bureautique gratuite"

Posté par Choumi

Janv. 8
Il existe nombre de logiciel d'optimisation système, mais peu comme Glary Utilities.
Complètement gratuit (dans le cadre d'une utilisation personnelle), celui-ci offre une multitude d'outils pour réparer, accélérer et protéger votre ordinateur ainsi qu'une « fameuse » optimisation en un clic.
Remarque :
à partir de la version 4, en standard, est proposé lors son processus d'installation l'intégration optionnelle de la fameuse Askbar. La version Slim en est, elle, dépourvue.


Continuer à lire "Glary Utilities 5.91 pour Windows"

Posté par Choumi

Janv. 5
Mozilla Firefox 57 est un navigateur web libre proposé par la Fondation Mozilla.
Firefox 57 abandonne l’interface Australis au profit d’une nouvelle interface nommée Photon et se base sur le nouveau moteur de rendu Quantum. La nouvelle interface du navigateur inaugure de nombreux changements, notamment sur la page « Nouvel Onglet », mais également au sein des menus du navigateur, ou encore des thèmes et des options de personnalisation.

Firefox 57 offre désormais la possibilité de personnaliser l’interface du navigateur en appliquant un thème, foncé ou clair, mais également en optant pour des boutons plus ou moins compacts. Quant au menu principal de Firefox 57, il n’arbore plus de simple icônes mais des liens contextuels et ne peut plus être réarrangé.



Continuer à lire "Mozilla Firefox 57.0.4 Fr (32/64 bits)"

Posté par Choumi

Janv. 2
La plupart des chaînes de TV proposent sur leurs sites d'un service de télévision de rattrapage qui vous permet de regarder sur votre ordinateur une émission précédemment diffusée et que vous auriez ratée. Pour en profiter, vous devez donc vous rendre sur chacun des sites propres à chaque chaîne pour trouver l'émission, la série ou le film ratés comme par exemple M6 Replay, W9 Replay, TF1 Replay, France Télévision Vidéos, etc.

Avec Captvty, vous allez pouvoir vous simplifier grandement la tâche puisque le logiciel regroupe au sein de son interface toutes les chaînes de rattrapage. En choisissant une chaîne, vous aurez accès à la liste des émissions disponibles, classées par date de diffusion. Vous pourrez alors visionner sur votre ordinateur l'émission ratée. A noter que pour certaines chaîne, vous pouvez même regrouper les épisodes par séries et les émissions par genres.

Continuer à lire "CAPTVTY 2.6.6 : La télévision de rattrapage facile"

Posté par Choumi