Mars 27
Mozilla Firefox 57 est un navigateur web libre proposé par la Fondation Mozilla.
Firefox 57 abandonne l’interface Australis au profit d’une nouvelle interface nommée Photon et se base sur le nouveau moteur de rendu Quantum. La nouvelle interface du navigateur inaugure de nombreux changements, notamment sur la page « Nouvel Onglet », mais également au sein des menus du navigateur, ou encore des thèmes et des options de personnalisation.

Firefox 57 offre désormais la possibilité de personnaliser l’interface du navigateur en appliquant un thème, foncé ou clair, mais également en optant pour des boutons plus ou moins compacts. Quant au menu principal de Firefox 57, il n’arbore plus de simple icônes mais des liens contextuels et ne peut plus être réarrangé.



Continuer à lire "Mozilla Firefox 59.0.2 Fr (32/64 bits)"

Posté par Choumi

Mars 26
Associé au navigateur Mozilla Firefox, Thunderbird est un excellent client mail qui peut remplacer plus qu'avantageusement le " classique " mais dépassé couple Internet Explorer / Windows Live Mail pour ceux qui sont à la recherche de plus de fonctionnalités et de légèreté...
Une référence du genre !

Continuer à lire "Mozilla Thunderbird 52.7.0 Fr"

Posté par Choumi

Mars 23
Disponible gratuitement et en français, Format Factory est un convertisseur multifonctionnel permettant de convertir vos fichiers vidéos, musicaux et images.

Décochez l'installation de la barre d'outil (Softonic ou autre) qui vous est proposée en fin d'installation : elle n'est absolument pas nécessaire !

Continuer à lire "Format Factory 4.3.0 : Convertir tous les formats de fichier sans effort"

Posté par Choumi

Mars 3
Si longtemps les utilisateurs ont du se contenter de visionneuses payantes telles qu'ACDSee ou pas franchement convaincantes telles que la visionneuse Windows, c'était sans compter sur la volonté d'un développeur indépendant, Pierre Emmanuel Gougelet et son logiciel XNView.

Gratuit et désormais réputé, le logiciel n'est pas qu'une simple visionneuse (et catalogueuse) mais permet également de faire des modifications élémentaires sur des images.

Continuer à lire "XNView 2.44 : Visualiser, retoucher et convertir des fichiers image avec plus de 500 formats reconnus !"

Posté par Choumi

Mars 1
VLC Media Player est certainement le meilleur des lecteurs multimédias (audio et vidéo) libres. Issu du projet VideoLAN, initialement développé par des étudiants de l'École Centrale de Paris, le logiciel est multiplateforme et disponible pour Windows, OS X, Linux, Windows Phone, iOS et Android.

Notez que VLC est depuis un moment également disponible sous forme d'application Windows pour ordinateur et, surtout, tablette.

La fonction principale de VLC Media Player est bien évidemment de permettre la lecture de vidéos (au besoin de ses sous-titres) et de musique.

Son principal intérêt réside dans le fait qu'il est capable de lire un nombre impressionnant de formats sans nécessiter l'installation de codecs tiers. Une particularité en comparaison de logiciels tels que Media Player Classic par exemple, qui a fait de lui le logiciel populaire qu'il est aujourd'hui.

Continuer à lire "VLC media player 3.0.1 Fr (32 et 64 bits)"

Posté par Choumi