Mai 24
Opera propose un navigateur Internet alternatif aux grands du marché que sont Internet Explorer, Firefox ou encore Chrome. Celui-ci utilise désormais le moteur de rendu utilisé dans Chromium.

Opera intègre également la fonction Speed Dial qui qui permet de regrouper les pages les plus visitées et de les retrouver directement à l'ouverture d'un nouvel onglet. Le célèbre butineur ajoute un mode "tout terrain" qui accélère le chargement des pages sur les petites connexions en passant par les serveurs proxy de la fondation Opera.

Opera centralise dorénavant les captures de pages Web dans un endroit facile d'accès et permettant de les retrouver aisément. Enfin, le logiciel suggère des sites Web en fonction des pages Web visitées.

Continuer à lire "Opera ( windows) 53.0.2907.68 : le navigateur le plus complet se met à jour"

Posté par Choumi

Mai 21
Il existe nombre de logiciel d'optimisation système, mais peu comme Glary Utilities.
Complètement gratuit (dans le cadre d'une utilisation personnelle), celui-ci offre une multitude d'outils pour réparer, accélérer et protéger votre ordinateur ainsi qu'une « fameuse » optimisation en un clic.
Remarque :
à partir de la version 4, en standard, est proposé lors son processus d'installation l'intégration optionnelle de la fameuse Askbar. La version Slim en est, elle, dépourvue.


Continuer à lire "Glary Utilities 5.97 pour Windows"

Posté par Choumi

Mai 21
Associé au navigateur Mozilla Firefox, Thunderbird est un excellent client mail qui peut remplacer plus qu'avantageusement le " classique " mais dépassé couple Internet Explorer / Windows Live Mail pour ceux qui sont à la recherche de plus de fonctionnalités et de légèreté...
Une référence du genre !

Continuer à lire "Mozilla Thunderbird 52.8.0 Fr"

Posté par Choumi

Mai 18
Mozilla Firefox est un navigateur web libre proposé par la Fondation Mozilla.
Firefox abandonne l’interface Australis au profit d’une nouvelle interface nommée Photon et se base sur le nouveau moteur de rendu Quantum. La nouvelle interface du navigateur inaugure de nombreux changements, notamment sur la page « Nouvel Onglet », mais également au sein des menus du navigateur, ou encore des thèmes et des options de personnalisation.

Firefox offre désormais la possibilité de personnaliser l’interface du navigateur en appliquant un thème, foncé ou clair, mais également en optant pour des boutons plus ou moins compacts. Quant au menu principal de Firefox 57, il n’arbore plus de simple icônes mais des liens contextuels et ne peut plus être réarrangé.



Continuer à lire "Mozilla Firefox 60.0.1 Fr (32/64 bits)"

Posté par Choumi

Mai 7
Ubuntu 18.04 est la vingt?huitième version d’Ubuntu. Il s’agit d’une version dite « LTS » (Long Term Support), qui sera maintenue pendant cinq ans.
Son nom de code est Bionic Beaver, soit le « castor bionique » en français.

Pour rappel, Ubuntu est une distribution GNU/Linux basée sur Debian. Elle a hérité de sa distribution mère l’objectif d’universalité : elle vise à être utile sur les ordinateurs de bureau, les ordinateurs portables, mais aussi les serveurs, l’informatique en nuage et les objets connectés en général. Elle se veut simple d’accès pour les utilisateurs n’ayant pas de connaissances poussées en informatique, mais également attrayante pour les développeurs.

En plus de la distribution mère, Ubuntu, il existe plusieurs variantes officielles, fournies avec des choix logiciels différents, afin de couvrir un besoin (Ubuntu Server, Ubuntu Studio…) ou de fournir un environnement de bureau particulier (Kubuntu, Xubuntu, Lubuntu…). Cette dépêche présente les principales nouveautés.

Continuer à lire "Ubuntu 18.04 : Bionic Beaver"

Posté par Choumi

Mai 2
The Gimp est un des fleurons du logiciel libre, connu pour être un concurrent direct de Photoshop et autres Paint Shop Pro tout en étant gratuit.

Tout comme OpenOffice.org ou Mozilla Firefox, The Gimp est un incontournable disponible sur de multiples plateformes allant de Linux à Windows en passant par Mac OS X ou d'autres variantes d'Unix. Néanmoins, étant issu du monde Unix, même si la version 2 a apporté de nombreuses améliorations, ce qui frappe d'emblée l'utilisateur Windows novice est la complexité de l'interface et la multiplication des fenêtres dans la barre des tâches.



Continuer à lire "The Gimp 2.10.0 : Découvrez le concurrent libre et gratuit de Photoshop !"

Posté par Choumi