Mai 26
Cette deuxième mise à jour importante du système d’exploitation cumule les correctifs publiés depuis le SP1 et ajoute quelques fonctions, comme la gravure de disques Blu-ray.

La version finale et en français de Windows Vista Service Pack 2 est en ligne depuis ce mardi 26 mai.
La nouvelle était imminente depuis l'annonce de la disponibilité de la version RTM (Release to manufacturer) à la fin du mois d'avril. Il s'agit de la deuxième mise à jour importante pour le système d'exploitation de Microsoft, après la sortie du SP1 au printemps 2008.

Le SP2 s'applique également à Windows Server 2008. Il comprend l'ensemble des correctifs diffusés depuis le SP1 et prend en charge certains standards jusqu'à présent ignorés par Vista. C'est le cas du protocole de communication sans fil Bluetooth 2.1 et de la gravure de disque Blu-ray.
La connexion aux réseaux Wi-Fi serait également simplifiée grâce au mode de configuration Windows Connect Now et plus performante lors de la sortie du mode veille.
Le fonctionnement du volet de flux RSS a lui aussi été amélioré en termes de réactivité.
Le moteur Windows Search 4 (recherche sur le disque dur), censé être plus rapide, fait aussi partie des améliorations prévues par le SP2.

L'éditeur rappelle également les précautions à prendre avant de passer au SP2 : disposer déjà du SP1 sur son PC et désinstaller au préalable les éventuelles versions préliminaires (bêta et Release Candidate) du SP2.


source : 01net

Posté par Choumi

0 Rétroliens

  1. Pas de rétroliens

0 Commentaires

Afficher les commentaires en(Vue non groupée | Vue groupée)
Pas de commentaires
L'auteur n'a pas autorisé l'ajout de commentaires pour ce billet.