Mars 26
Il existe de nombreux lecteurs multimédia GRATUITS .

Voici une sélection : découvrez aussi des outils de conversion, de « montage » vidéo et de traitement audio.


VLC Media Player
Pour ceux qui ne le connaissent pas encore, rappelons que ce lecteur sait à peu près tout relire, y compris les DVD et les vidéos DivX ou Mpeg-4, sans nécessité d'installer des codecs. Une faculté qui en fait le lecteur de prédilection à loger sur une clé USB pour tout pouvoir relire en toutes circonstances : il suffit d'opter pour sa version « portable », qui s'exécute directement sans installation! Il sait même se transformer en serveur de flux multimédia vers les autres PC du foyer.

Téléchargez VLC Media Player
En français


SMPlayer
SMPlayer, dérive du lecteur Open Source MPlayer. Lui aussi est capable de relire la grande majorité des formats audio et vidéo sans utiliser de codecs externes. Et lui aussi sait relire les DVD. Mais sur SMPlayer, un soin tout particulier a été apporté à la gestion des sous-titres, qu'ils soient incorporés dans les DVD ou les fichiers MKV, ou qu'ils soient fournis séparément sous forme de fichiers SRT, SUB ou SSA. Si vous êtes amateurs de films en V.O, SMPlayer est l'outil qu'il vous faut.

Téléchargez SMPlayer
En français


MPeg StreamClip
Voilà certainement l'un des outils d'édition les plus indispensables. Particulièrement conçu pour manipuler les fichiers Mpeg-2, y compris dans ses variantes DVD ou TS (format de la diffusion broadcast, comme la TNT par exemple), il permet de découper des séquences, de les ré-assembler, de les exporter vers un logiciel d'élaboration de DVD, de les convertir dans un autre format (iPod ou DivX par exemple), de séparer les flux audio et vidéo. Le logiciel est directement compatible avec les décodeurs satellites DreamBox et Topfield, et de nombreux caméscopes du marché.

Téléchargez MPeg StreamClip
En anglais


MediaInfo
Il divulgue tout ce qu'il faut savoir sur le format et les codecs des fichiers qu'on lui soumet. Il indique même où trouver les éléments manquants pour que votre PC puisse jouer correctement la vidéo !
Intégré à l'explorateur de Windows, un simple clic droit libère le savoir de cet outil français.

Téléchargez MediaInfo
En français


Les indispensables

ADSL TV/FM
Génial et indispensable! A condition d'être un internaute Free ou Neuf, il permet de profiter de la TV par ADSL directement sur son PC au sein d'une fenêtre Windows ou en plein écran. On peut même enregistrer les chaînes.

Téléchargez ADSL TV/FM
En français


Audacity
C'est tout sauf une nouveauté. Mais on n'a jamais vraiment fait mieux ni plus simple en matière d'édition et de traitement des fichiers audio. La version 1.3, actuellement en bêta, devrait être finalisée sous peu.

Téléchargez Audacity
En français


Orb
C'est l'un des exploits techniques les plus impressionnants : Orb transforme votre PC en serveur multimédia capable de rediffuser les contenus du PC (y compris TV et vidéo) à travers Internet vers un PC distant ou même vers votre téléphone mobile !

Téléchargez Orb
En français


Free iPod Video Converter
Comme son nom le dit, il convertit à peu près n'importe quel format vidéo au format de l'iPod Vidéo. Et pas besoin non plus d'être un génie pour l'utiliser : un petit bouton et hop, vous profitez de la vidéo sur l'écran du baladeur...

Téléchargez Free iPod Video Converter
En anglais


PSP Video

La console portable de Sony affirme sa vocation multimédia. Cet outil convertit n'importe quelle vidéo dans le format propriétaire et adapté à l'écran de la PSP. Très pratique, à l'heure de partir en vacances !

Téléchargez PSP Video
En anglais


VirtualDub
Il reste actuellement l'outil d'édition vidéo le plus avancé de l'univers open source.
Certes, son interface n'est pas des plus conviviales, et ses fonctions d'édition demeurent rudimentaires, mais filtres et opérations de transcodage sont au complet.

Téléchargez VirtualDub
En anglais



source : 01net

Posté par Choumi

0 Rétroliens

  1. Pas de rétroliens

0 Commentaires

Afficher les commentaires en(Vue non groupée | Vue groupée)
Pas de commentaires
L'auteur n'a pas autorisé l'ajout de commentaires pour ce billet.