Juil. 1
Le navigateur Web Mozilla Firefox 53 désactive par défaut tous les plugins automatiquement.

Vous devez vous-mêmes activer vos plugins manuellement afin de les réutiliser. Seule la dernière version de Flash est épargnée car essentielle au fonctionnement de nombreux sites.

Firefox garde l'interface appelée Australis. Se rapprochant du modèle mis en place par Google avec son navigateur Chrome, Australis propose une nouveau menu plus intuitif, et permet une plus grande souplesse dans la customisation de son interface. Une démo interactive est proposée lors de la première installation de cette version, pour aider l'utilisateur à faire le tour des changements apportés.

Mozilla Firefox 53 s'accompagne aussi d'une refonte de son module de synchronisation, Firefox Sync.


télécharger ici



Principales fonctionnalités

Sécurité : Mozilla Firefox permet de naviguer en toute sécurité. Par exemple, les transactions financières ou les échanges de données confidentielles sont chiffrables à l’aide du petit cadenas à gauche de la barre d’adresse.

Jeux : le jeu de tir à la première personne BananaBread exploite la technologie HTML5. Il est entièrement compatible avec le navigateur qui est optimisé pour ce format. Le rendu 3D et la fluidité du jeu sont au rendez-vous. Mozilla Firefox peut servir de nouvelle plateforme de jeu dans l’avenir.

Favoris : l’enregistrement des pages qu’on a consulté et aimé est facilité. Il suffit de cliquer sur la petite étoile à droite de la barre d’adresse et c’est tout. Pour accéder de nouveau à la page, on clique sur l’étoile et on le choisit dans la liste déroulante.

Téléchargement : Il embarque un petit gestionnaire de téléchargement. La suspension ou l’annulation de ce dernier peut se faire. Il est même capable de le reprendre un téléchargement coupé sur les serveurs où cette fonction est prise en charge.


Mozilla renforce ses interfaces de programmation Social, lesquelles permettent de greffer directement au sein du navigateur certaines fonctionnalités de services tiers telles que les notifications ou les messageries instantanées. Mozilla avait initialement lancé les Social API avec Facebook et il est désormais possible de configurer puis d'utiliser plusieurs services simultanément.

Firefox active par défaut les versions 1.1 et 1.2 du protocole de sécurité TLS (Transport Layer Security) actuellement en cours de standardisation. Pour mémoire ce dernier est mis en place par le groupe IETF et doit remplacer SSL (Secure Sockets Layer) pour assurer la sécurité des échanges sur Internet.

Outre quelques ajustements sur la prise en charge du CSS et d'ECMAScript 6, notons également l'implémentation du protocole réseau SPDY en version 3.1, lequel vise à optimiser les transferts de contenus Web en compressant chacune des requêtes HTTP.

Hormis les Social API, ces nouveautés sont implémentées au sein de Firefox Mobile sur Android aux côtés de nouvelles déclinaisons internationales.


source : clubic

Posté par Choumi

0 Rétroliens

  1. Pas de rétroliens

0 Commentaires

Afficher les commentaires en(Vue non groupée | Vue groupée)
Pas de commentaires
L'auteur n'a pas autorisé l'ajout de commentaires pour ce billet.