Oct. 9
Associé au navigateur Mozilla Firefox, Thunderbird est un excellent client mail qui peut remplacer plus qu'avantageusement le " classique " mais dépassé couple Internet Explorer / Windows Live Mail pour ceux qui sont à la recherche de plus de fonctionnalités et de légèreté...
Une référence du genre !

télécharger ici


Mozilla Thunderbird se veut léger, fonctionnel et rapide. Multicompte, il est capable de se connecter facilement aux comptes POP3 et IMAP et propose une interface accessible avec volet de prévisualisation et onglet (facilitant par là même la lecture de ses courriers).

Hautement configurable, Thunderbird bénéficie du rythme de développement et, en règle générale, des innovations du navigateur Mozilla Firefox. L'utilisateur pourra à sa guise personnaliser la barre d'outils, ajouter des fonctionnalités via des extensions et appliquer des thèmes suivant ses goûts de chacun.

Alors qu'avec la version 13 Thunderbird se voyait doté d'une plus grande " liberté " concernant l'envoie de pièce jointe via le service YouSendIt, c'est désormais Ubuntu One, le service de stockage dans le Cloud de la fondation Ubuntu qui vient enrichir la fonctionnalité. Il sera donc possible d'envoyer des fichiers volumineux en ligne, puis de simplement inclure un lien de téléchargement dans le courrier.

On notera de plus, avec l'arrivée de la version 15, Thunderbird innove et se voit intégrer des fonctionnalités de messagerie instantanée. L'utilisateur pourra en effet connecter ses comptes Twitter, Facebook Chat, Google Talk, se connecter à l'IRC ainsi qu'aux réseaux mus par le protocole XMPP.



source : clubic

Posté par Choumi

0 Rétroliens

  1. Pas de rétroliens

0 Commentaires

Afficher les commentaires en(Vue non groupée | Vue groupée)
Pas de commentaires
L'auteur n'a pas autorisé l'ajout de commentaires pour ce billet.