Avril 6
Communément appelés des gestionnaires de photos, ces outils vous permettent de classer, trier, visualiser, ordonner vos clichés, et de construire ainsi de véritables albums virtuels.

Ils s'adressent essentiellement aux utilisateurs de Windows XP et des versions précédentes de Windows. Car sous Vista, la présence en standard de la « Galerie de photos Windows » les rend quelque peu caducs. Certains sont peut-être plus complets, mais ils ne feront que multiplier les moteurs de recherche et alourdir votre système.
Sous Vista, mieux vaut attendre l'apparition d'outils qui étendent les capacités de base de la Galerie.

Picasa 2, de Google
Notre préféré est un outil rapide et intuitif doté de nombreuses fonctions de retouche (suppression des yeux rouges, correction automatique des couleurs et du contraste, recadrage...), d'une option Diaporama très réussie permettant de créer un CD dans la foulée, et de fonctions de publication d'album en HTML ou sur un blog Blogger.

Téléchargez Picasa 2
En français. Pour XP et Vista.


Photoshop Album SE, d'Adobe
Que Picasa 2 se méfie, il a face à lui de très sérieux concurrents ! Il est ainsi talonné de près par ce Photoshop Album SE, qui permet notamment d'associer aux images toutes sortes de mots clés et d'informations complémentaires là où Picasa se limite à un simple libellé.
Dans la même veine, StudioLine PhotoBasic de H&M Software est également très populaire. Il se montre très complet mais s'avère un peu lent et désavantagé par une interface peu classique et franchement touffue.

Téléchargez Photoshop Album SE
En français. Pour XP.


Home Picture Service, de Cexe Color
Voilà un logiciel qui est intimement lié au service en ligne PixiPhot. Son interface est donc particulièrement orientée vers la création d'albums dont on demandera ensuite en ligne un tirage sous forme de livret et autres gadgets.

Téléchargez Home Picture Service
En français. Pour XP et Vista.


Media Purveyor
Ce logiciel récent est très différent des précédents. Il se présente sous la forme d'un visualiseur d'images agrémenté de nombreux panneaux et de fonctionnalités de retouche, partage et publication assez complètes. Il donne accès aux métadonnées Exif et IPTC, supporte plus de cinquante formats d'image, offre des fonctions de recherche exploitant les métadonnées, anime vos diaporamas, etc.

Téléchargez Media Purveyor
En anglais. Pour XP et Vista.


Photo Manager 2006, de Magix
D'un emploi vraiment agréable, Photo Manager 2006 facilite la création d'albums virtuels et propose des outils de retouche rapide comme l'optimisation des images en provenance des téléphones ou la correction des yeux rouges. La force du produit tient à son intégration avec des services en ligne (iPace) de publication et de partage des albums créés, avec possibilité d'obtenir des tirages papier.

Téléchargez Photo Manager 2006
En français. Pour XP et Vista.


source : 01net

Posté par Choumi

0 Rétroliens

  1. Pas de rétroliens

0 Commentaires

Afficher les commentaires en(Vue non groupée | Vue groupée)
Pas de commentaires
L'auteur n'a pas autorisé l'ajout de commentaires pour ce billet.