Juin 5
Le Ruban Office 2007... une révolution qui laisse perplexe les utilisateurs des versions précédentes lorsqu'ils découvrent la nouvelle interface de Word, Excel et PowerPoint. Les fonctions que l'on recherche ne sont plus là où elles étaient...
Microsoft Office Labs vient de lancer une étonnante extension: un moteur de recherche des commandes! Vous saisissez la commande que vous cherchez, et il vous propose toutes les icônes qui correspondent à la requête.

Créé par les Microsoft Office Labs, l'add-in "Search Commands" vous aide à retrouver les commandes, les options, les assistants et les galeries qui composent les fonctionnalités de la suite et les commandes du "Ruban Office" simplement en saisissant des mots clés. C'est donc un moteur qui cherche dans les commandes et fonctions d'Office celle qui correspond le mieux à ce que vous souhaitez faire.

Seul inconvénient, ce produit - qui sort du laboratoire d'ergonomie de Microsoft - n'est encore qu'expérimental et en anglais: il affiche les commandes recherchées avec leur libellé anglais. Mais des versions internationales pourraient voir le jour dans quelques mois. En attendant, cette version anglaise fonctionne parfaitement sur l'édition française, il suffit simplement de chercher des termes anglais.

Pour installer cette extension, fermez toutes les applications Office et allez sur cette page Web.

Une fois installée, cette extension ajoute un nouvel onglet Search Commands dans le ruban Office.

Ouvrez-le et commencez à saisir les premières lettres d'une fonction (par exemple "inser" pour "insertion") et remarquez comment, au fur et à mesure de la saisie, le ruban vous affiche les icônes correspondant à ce que vous voulez faire. Etonnant, et bigrement pratique au quotidien! Vivement que tous les logiciels adoptent la même philosophie!




source : 01net

Posté par Choumi

0 Rétroliens

  1. Pas de rétroliens

0 Commentaires

Afficher les commentaires en (Vue non groupée | Vue groupée)
Pas de commentaires
L'auteur n'a pas autorisé l'ajout de commentaires pour ce billet.