Juil. 24
Une carte mémoire soudainement illisible, une erreur de manipulation, un effacement intempestif, et soudain ce sont tous vos souvenirs de vacances qui partent en fumée! Fort heureusement, il existe un outil gratuit spécialisé dans la récupération des cartes mémoires.
Et ceci, même si la carte semble illisible depuis Windows!

Découvrez Digital Photo Recovery 3.1.1 de ArtPlus... (fonctionne avec Windows 9x, 2000 et XP)

Digital Photo Recovery est un utilitaire très simple d'emploi qui permet de retrouver les images JPG et TIFF présentes sur une carte mémoire, même si celle-ci a été trop rapidement reformatée ou semble totalement vierge et inaccessible.
Le programme est certes en anlgais, mais son interface intuitive permet de faire abstraction du langage.

- Téléchargez le logiciel ici .

- Le programme s'exécute directement par double-clic sans installation préalable.




- Sur l'écran d'accueil, cliquez sur Start puis sur Next .

- Le logiciel permet soit de récupérer les images directement depuis la clé mémoire (Restore photos directly...), soit de réaliser d'abord une sauvegarde de la clé et de récupérer les images depuis cette sauvegarde (Create memory card image, puis Parse memory card image).

- Sélectionnez "Restore photos directly from memory card" puis cliquez sur Next

- Sélectionnez l'emplacement de la carte mémoire (ou de la clé USB, ou de l'appareil photo si celui-ci sait fonctionner en mode "périphérique de stockage") puis cliquez sur Next

- Sélectionnez les formats d'image à reconnaître (normalement JPG, mais le logiciel reconnaît également les formats Canon CR2, Konica MRW, Nikon NEF, Olympus ORF, Pentax PEF, Sony ARW/SRF/SR2)

- Cliquez sur Next

- Indiquez un répertoire de destination sur votre disque dur où seront sauvegardées les images restaurées. Par défaut, le logiciel utilise le Bureau.

- Cliquez sur Start

- Le programme va alors analyser le contenu de la clé et récupérer ce qui peut l'être. Une barre de progression signale l'avancement de l'analyse. Le champ Recovered, en bas de la fenêtre, indique le nombre d'images récupérées.

- Une fois l'analyse terminée, le logiciel affiche la liste des photos restaurées. Le programme attribue automatiquement le nom "imgxxx" aux images restaurées. Cliquez simplement sur Open Target Folder pour accéder aux photos récupérées.


source : 01net

Posté par Choumi

0 Rétroliens

  1. Pas de rétroliens

0 Commentaires

Afficher les commentaires en(Vue non groupée | Vue groupée)
Pas de commentaires
L'auteur n'a pas autorisé l'ajout de commentaires pour ce billet.