Oct. 26
L'UAC est l'une des innovations les plus controversées et critiquées de Vista.
Cette couche système apporte un surplus de sécurité indéniable, mais elle est bien trop perturbante avec ses alertes qui ne paraissent pas toujours appropriées. Norton s'est attaqué au problème, et son utilitaire permet de conserver toute la sécurité d'UAC sans les alertes!
Indispensable et gratuit...

En créant ses "Norton Labs", Symantec a retrouvé le chemin du dynamisme et de l'innovation. La dernière trouvaille des Norton Labs est encore plus originale! Norton UAC Tool est un utilitaire qui redonne à l'utilisateur le contrôle des alertes UAC. Jusqu'ici, l'utilisateur avait le choix entre garder UAC et ses alertes, désactiver UAC et perdre ses sécurités, ou accepter un fonctionnement de l'UAC silencieux mais peu efficace et générateur d'autres alertes dans le système.

Norton UAC Tool est une tentative réussie pour démontrer qu'il est possible de créer une version plus intelligente d'UAC. Le programme permet de conserver toutes les sécurités liées à l'UAC (DEP, isolation IE, contrôle des accès système, etc.) en limitant au strict minimum les alertes utilisateur. Notamment en permettant à l'utilisateur de choisir les fonctions clés du système qui ne méritent pas de générer une alerte.

- Téléchargez le logiciel en suivant -- ce lien -- (le programme existe en version 32 et 64 bits)

- Installez-le et redémarrez le PC.

- Une fois le logiciel installé, les alertes UAC seront désormais gérées par Norton et prennent le nouveau look que montre l'illustration.

- Cette boîte donne des informations précises sur le processus qui déclenche l'alerte:
Le logiciel indique si l'application est signée par Microsoft (Digitally signed by Microsoft)
Si celle-ci provient d'un répertoire protégé (à priori, aucun malware n'atteint un tel répertoire)
* Les fichiers et processus déclencheurs de l'alerte (en cliquant sur View Details)

- Si Norton UAC connaît déjà l'application qui déclenche cette UAC et la reconnaît comme fiable et saine, il n'affichera pas l'alerte.

- Lorsque l'alerte est affichée (notamment sur les fonctions à élévation de privilèges du système), il suffit de cocher Don't ask me again ("Ne plus me demander") pour que cette fonction système ne déclenche plus d'alertes UAC.

- Au bout de quelques jours, vous constaterez que les alertes sont beaucoup moins fréquentes et beaucoup moins intrusives. Vista n'en devient que plus agréable à utiliser!




source 01net


Posté par Choumi

0 Rétroliens

  1. Pas de rétroliens

0 Commentaires

Afficher les commentaires en (Vue non groupée | Vue groupée)
Pas de commentaires
L'auteur n'a pas autorisé l'ajout de commentaires pour ce billet.