Févr. 10
Un simulateur de vol a fait son apparition à partir de la version 4.2 du logiciel.
Ce qui peut apparaître comme un gadget est en fait un outil ludique permettant d’exploiter d’une manière optimale la fabuleuse base cartographique de Google Earth.

Pour le lancer, cliquez sur le menu « Outils > Entrer dans le simulateur de vol » ou pressez la combinaison de touches [Ctrl]+[Alt]+[A].

Une fenêtre apparaît :
Dans la rubrique « Sélectionnez un avion », vous avez le choix entre un avion de chasse F16 pouvant atteindre la vitesse Mach 2 et un avion à hélice SR22 moins nerveux, atteignant une vitesse de pointe de 345 km/h.

Dans la rubrique « Sélectionnez votre position de départ », trois solutions s’offrent à vous :
• Vous démarrez de la vue active dans Google Earth. Il n’y a donc pas de décollage, vous êtes directement dans les airs.
• Vous décollez de l’un des 27 aéroports existants (Montpellier est présent, mais pas Paris, allez savoir pour quelle raison…).
• Vous démarrez à l’endroit où vous vous trouviez à la fin de la précédente session du simulateur.

Si vous possédez une manette reconnue par le logiciel, la case « Joystick activé » est cochée.
Cliquez sur le bouton « Démarrer le vol » pour commencer votre périple aérien.


Lorsque vous êtes dans les airs, vous ne rencontrez guère de difficultés pour manœuvrer votre appareil. En revanche, quand il s’agit de décoller, vous devez préalablement vous familiariser avec les raccourcis clavier du simulateur. Pour en prendre connaissance, pressez la combinaison de touches [Ctrl]+[H]. Des conseils pour décoller et atterrir sont également prodigués.

Pour quitter le sol, augmentez la poussée avec la touche [Page précédente]. L’avion s’élance sur la piste et prend de la vitesse. Tirez légèrement sur le manche du joystick pour lever le nez de l’appareil. Ce dernier devrait décoller sans problème.
Pour mettre le simulateur en pause, pressez la touche [Espace] ; pour le quitter, appuyez sur la touche [Echap].
Bon voyage !



source : commentcamarche

Posté par Choumi

0 Rétroliens

  1. Pas de rétroliens

0 Commentaires

Afficher les commentaires en(Vue non groupée | Vue groupée)
Pas de commentaires
L'auteur n'a pas autorisé l'ajout de commentaires pour ce billet.