Mars 21
Si le premier Service Pack (SP1) destiné à Windows Vista avait été l'occasion pour Microsoft d'apporter des changements en profondeur à son système d'exploitation, il ne devrait pas en aller de même avec son successeur. Sur le blog de l'équipe Windows, un représentant de l'éditeur a en effet laissé entendre que Windows 7 profiterait bien d'un Service Pack, mais que celui-ci ne serait que l'occasion de mises à jour « mineures », sans réels bouleversements.

« Pour Windows 7, le SP1 n'intègrera que des mises à jour mineures, dont certaines ont déjà été distribuées par l'intermédiaire de Windows Update », indique Brandon LeBlanc, chargé de communication, sur le blog de l'équipe Windows. Seule nouveauté attendue, pour l'instant : une mise à jour du client Remote Desktop (accès à distance), destinée à assurer la compatibilité avec RemoteFX, un outil qui fera son apparition au sein de Windows Server 2008 R2.

Le système d'exploitation serveur de Microsoft, qui partage un socle commun avec Windows 7, profitera en effet lui aussi d'un Service Pack. Ce dernier inaugurera deux nouvelles fonctionnalités liées à la virtualisation. En premier lieu, RemoteFX, un outil qui devrait faciliter la virtualisation des postes clients, en assurant le bon fonctionnement de ces derniers indépendamment des ressources graphiques de la machine hôte. Ces derniers seront elles aussi virtualisées, de façon à garantir un affichage sans faille, indépendamment du matériel utilisé, y compris pour des contenus enrichis faisant appel à des technologies telles que Flash ou Silverlight.

Enfin, le SP1 de Windows Server 2008 R2 signera l'entrée en vigueur de Dynamic memory, un composant dédié à l'hyperviseur Hyper-V, qui permettra à l'administrateur d'allouer dynamiquement la mémoire vive de sa machine hôte à ses différentes machines virtuelles, avec une évolution en temps réel en fonction des besoins et sans interruption de service.

La date d'arrivée de ce SP1 dédié aux dernières versions de Windows n'a pas encore été précisée, même si différentes rumeurs font état d'une mise en ligne prévue pour le quatrième trimestre de l'année. Révéler, si tôt, qu'il ne sera que l'occasion de mises à jour mineures est principalement l'occasion pour Microsoft de réaffirmer que Windows 7 et Windows Server 2008 R2 sont prêts pour un déploiement en entreprise, avec ou sans Service Pack.

Source : clubic.com

Posté par Fredo

0 Rétroliens

  1. Pas de rétroliens

0 Commentaires

Afficher les commentaires en (Vue non groupée | Vue groupée)
Pas de commentaires
L'auteur n'a pas autorisé l'ajout de commentaires pour ce billet.