Mai 23
Une fausse version d'évaluation vérolée d'Office 2010 circule, diffusée par des pirates malintentionnés.

La nouvelle version de la suite bureautique Office 2010 de Microsoft attire l'intérêt du public, avide de pouvoir la tester. Et des pirates malintentionnés l'ont bien compris en diffusant une fausse version d'évaluation intégrant un trojan.

L'alerte a été donnée par l'éditeur de sécurité BitDefender. Si vous succombez aux charmes de tester gratuitement cette version d'évaluation d'Office 2010, vous téléchargerez en fait un fichier zip qui, une fois décompressé, libère un puissant malware. Nommé " Trojan.Downloader.Delf.RUJ ", ce dernier permet à d'autres logiciels de s'infiltrer sur votre PC en créant une porte dérobée. Ces derniers. conduisent alors à l'apparition de très nombreuses pop-up publicitaires, et sans doute au vol de données confidentielles (numéro de carte bancaire, ..). Enfin, comme tout virus, ce malware modifie la base de registre de Windows pour s'exécuter à chaque démarrage de l'ordinateur.

La France devrait, pour le moment, être épargnée, le mail reçu étant en anglais :" See Office 2010 Beta in action ". Mais la promesse de pouvoir tester Office 2010 pour Windows, et de découvrir ses nouveautés devrait accrocher de nombreux internautes.

Comme d'habitude, nous ne pouvons que vous conseiller d'installer un antivirus sur votre PC (voir notre Comparatif d'antivirus gratuits en ligne, ou encore notre Comparatif d'antivirus gratuits pour Windows XP, Vista et 7) et de faire preuve d'une grande prudence lorsque vous recevez des mails intégrant des pièces jointes.

Source : generation-nt

Posté par Fredo

0 Rétroliens

  1. Pas de rétroliens

0 Commentaires

Afficher les commentaires en(Vue non groupée | Vue groupée)
Pas de commentaires
L'auteur n'a pas autorisé l'ajout de commentaires pour ce billet.