Sept. 12
MozBackup est un utilitaire bien pratique qui va vous permettre de sauvegarder et restaurer le profil de vos applications Mozilla, à savoir Firefox, Thunderbird, SeaMonkey, Mozilla Suite ainsi que Netscape.

Vous pouvez ainsi sauvegarder tous vos réglages, vos marques pages et différents fichiers de données.
Ainsi, en cas de réinstallation, vous pourrez facilement tout récupérer en important votre sauvegarde.
Concernant Firefox, MozBackup supporte de nombreuses extensions dont il enregistre également les réglages (par exemple Adblock Plus, Colorzilla, ForecastFox, Google Toolbar , Mouse Gestures, Tabbrowser, Web Developer, etc).

MozBackup vous sera également très utile pour la messagerie Thunderbird. Cette dernière ne dispose en effet d'aucune fonction pour sauvegarder ses messages reçus et ses contacts. Avec MozBackup, cet oubli est comblé et vous pouvez mettre en lieu sûr vos contacts, vos e-mails et vos réglages : plus besoin d'aller farfouiller dans les fichiers de votre profil.

Lors de la sauvegarde, vous pouvez choisir les éléments à enregistrer et définir si besoin, un mot de passe pour protéger vos fichiers. Sans ce mot de passe, vous ne pourrez pas restaurer votre sauvegarde. Tous les éléments sont sauvegardés dans un unique fichier, que vous pouvez ensuite facilement déplacer sur un autre support : une clé USB ou encore sur un CD vierge.

Gratuit et en français, MozBackup se révèle être un logiciel qui va de paire avec les logiciels Mozilla.

Pour traduire MozBackup en français, après l'avoir installé, téléchargez ce fichier.
Ouvrez le fichier french.zip téléchargez et extrayez le fichier default.lng qu'il contient dans le dossier d'installation de MozBackup (C:\Program Files\MozBackup), en écrasant le fichier existant.
Et voilà, au démarrage suivant de MozBackup, celui-ci est en français.


source : pc astuces

Posté par Choumi

0 Rétroliens

  1. Pas de rétroliens

0 Commentaires

Afficher les commentaires en(Vue non groupée | Vue groupée)
Pas de commentaires
L'auteur n'a pas autorisé l'ajout de commentaires pour ce billet.