Oct. 7
Calculer un itinéraire est à la portée de n'importe quel GPS.
Google Earth sait le faire, bien sûr.
Mais il vous permet aussi de survoler le trajet, en temps réel ou en accéléré, dans un hélicoptère virtuel. On se croirait à bord d'un Alouette III de la Prévention routière !

1 - Ajustez l'affichage

Lancez Google Earth et assurez-vous que vous disposez de la version 6.0. Si le volet de gauche n'est pas affiché, déroulez le menu Affichage et cochez Barre latérale. Dans cette barre, faites glisser vers le haut la section Données géographiques pour lui donner plus de place. Dans cette zone, cliquez sur le signe + qui précède Bâtiments 3D pour ouvrir cette section et cochez les trois options placées en dessous.

2 - Réglez les paramètres de navigation

Déroulez le menu Outils, Options. Activez l'onglet Visite. Réduisez le Temps d'attente entre chaque élément à 2 secondes et à moins de 1 seconde la Pause sur chaque élément. Cochez Survol le long des lignes. Vous allez maintenant régler le fonctionnement de votre hélicoptère virtuel. Dans la même boîte de dialogue, choisissez un Angle d'inclinaison de la caméra de 45 °, choisissez une vitesse de navigation et validez par OK.
Attention : si votre PC a plus de trois ans, adoptez une vitesse réduite si vous voulez conserver un « film » fluide lors du survol.


source : 01 Net

Posté par Choumi

0 Rétroliens

  1. Pas de rétroliens

0 Commentaires

Afficher les commentaires en (Vue non groupée | Vue groupée)
Pas de commentaires
L'auteur n'a pas autorisé l'ajout de commentaires pour ce billet.