Janv. 26
La création d'une image disque peut être utile afin d'installer un programme sur une machine dépourvue de lecteur optique, sécuriser vos sauvegardes disque ou encore désencombrer votre bibliothèque.
Le format standard le plus utilisé aujourd'hui est le format ISO 9660. Il a le mérite d'être reconnu par la plupart des logiciels de montage, de création et de gravure.
Cependant, il existe de nombreux autres formats propriétaire contraignant la plupart des utilisateurs à installer ces applications payantes.


télécharger ici

Cette solution gratuite et portable s'appelle AnyToISO.
Elle vous permettra de convertir au standard ISO, de nombreuses images disque limitée à la taille d'un CD aux formats propriétaires :

BIN (CDRWin),
DEB (Debian/Ubuntu)
MDF (Alcohol 120%),
PDI (InstantCOPY),
CDI (DiscJuggler),
NRG (Nero Image Editor),
B5I (BlindWrite),
IMG (CloneCD),
UIF (Magic ISO),
DMG (Mac OS X).


Simple d'utilisation et terriblement efficace, l'ensemble de nos tests ont été plus que concluants. Il vous suffira d'exécuter, cette application sur votre bureau ou depuis une clé USB, sélectionner un fichier au format supporté puis cliquer sur Convert!. Il ne vous restera plus qu'à monter le résultat avec Virtual CloneDrive ou le graver sur un support optique avec CDBurnerXP.


source : clubic

Posté par Choumi

0 Rétroliens

  1. Pas de rétroliens

0 Commentaires

Afficher les commentaires en (Vue non groupée | Vue groupée)
Pas de commentaires
L'auteur n'a pas autorisé l'ajout de commentaires pour ce billet.