Nov. 12
Gratuit et pratique, Microsoft Security Essentials MSE est une solution de sécurité possédant la plupart des fonctions attendues dans ce domaine.

Microsoft frappe fort avec Microsoft Security Essentials, traduit en français et parfaitement stable. Totalement gratuite, cette solution de sécurité permet de lutter efficacement contre les virus, espions, rootkits, chevaux de Troie et autres malwares du genre. Il fonctionnera parfaitement sous Windows 7 et Vista en 32 et 64 bits sans oublier Windows XP 32 bits. Sobre et complet, on découvre au menu les fonctions essentielles à tout bon antivirus. Son scanner résident offre une protection en temps réel, analysant l'activité des programmes, les fichiers téléchargés et les pièces jointes de courriels. Divers modes de scan sont disponibles : complet, rapide / 8 minutes, personnalisé et à la demande depuis le menu contextuel - clic droit. Sans surprise, il sera possible de planifier les recherches et mises à jour en définissant le jour, l'heure et le type d'analyse.

télécharger ici


Un historique indique les fichiers supprimés, mis en quarantaine et autorisés. Pour ce qui est des configurations avancées, on pourra personnaliser les actions de l'antivirus en fonction du niveau d'alerte. Par défaut, un point de restauration sera automatiquement créé avant toute action. De plus, vous serez autorisé à exclure certains dossiers, types de fichiers et processus. L'examen des archives et périphériques pourra, quant à lui, être activé séparément. Moyennant une interface sobre et claire, son utilisation est au final des plus enfantine.

Avec sa mise à jour en version 2.0 Microsoft Security Essentials s'est doté d'un nouveau moteur de protection offrant de meilleures performances lors des tâches d'analyse et de nettoyage. Pour lutter plus efficacement contre les attaques web, l'antivirus gratuit de Microsoft s'intègre désormais directement au sein du navigateur Internet Explorer. Enfin, il vous proposera d'activer le pare-feu Windows au cours du processus d'installation et se chargera désormais de contrôler les échanges réseau afin de bloquer les attaques de ce type.

Comment faire ? Totalement gratuit et traduit en français, vos seules obligations seront de pouvoir valider votre copie Windows au cours du processus d'installation et bien sûr de désinstaller les antivirus et autres solutions de sécurité présentes sur votre machine. A noter enfin que dans le cadre de son projet communautaire Microsoft SpyNet, Microsoft Security Essentials transmettra vos informations sur les menaces découvertes et les programmes concernés. Contraignante, cette démarche ne peut être désactivée. Toutefois, Microsoft souligne que toutes les informations personnelles réceptionnées à votre sujet ne seront pas utilisées afin de vous identifier ou pour vous contacter ultérieurement.



source : clubic

Posté par Choumi

0 Rétroliens

  1. Pas de rétroliens

0 Commentaires

Afficher les commentaires en(Vue non groupée | Vue groupée)
Pas de commentaires
L'auteur n'a pas autorisé l'ajout de commentaires pour ce billet.