Avril 7
Vous pouvez utiliser du texte provenant d'autres programmes pour créer une nouvelle présentation ou pour ajouter des diapositives à une présentation existante.

PowerPoint peut importer des documents Word ainsi que des documents aux formats RTF (.rtf), texte brut (.txt) et HTML (.htm).

Lorsque vous importez un document Word, HTML ou RTF, PowerPoint utilise la structure du plan à partir des styles utilisés dans le document. Un titre de niveau 1 devient un titre de diapositive, un titre de niveau 2 devient le premier niveau du texte, etc.
Si le document ne comporte pas de style, PowerPoint se base sur les retraits des paragraphes pour créer le plan.
Lorsque vous importez un document en texte brut, PowerPoint utilise les tabulations du début des paragraphes pour définir la structure du plan.
Le masque des diapositives de la présentation en cours détermine le format du titre et du texte.


Pour importer votre plan Word dans Powerpoint, suivez la procédure suivante :

Ouvrez une nouvelle présentation PowerPoint.

Dans le menu Affichage, cliquez sur Plan.

Dans le menu Fichier, cliquez sur Ouvrir, puis dans la liste Type de fichier, cliquez sur Tous les fichiers.

Ouvrez le dossier qui contient le document Word que vous souhaitez afficher dans PowerPoint, cliquez sur ce document, puis sur Ouvrir.

Le plan importé s'ouvre dans PowerPoint. Chaque titre principal devient le titre d'une diapositive. Chaque titre principal devient le titre d'une diapositive individuelle et chacun des points exposés apparaît comme corps de texte.



Si vous travaillez déjà dans Word, vous pouvez rapidement créer une présentation à partir d'un plan Word. Dans Word, ouvrez le document, pointez sur Envoyer vers dans le menu Fichier, puis cliquez sur Microsoft PowerPoint.
Chaque paragraphe mis en forme avec le style titre de niveau 1 devient le titre d'une nouvelle diapositive, chaque paragraphe mis en forme avec le style titre de niveau 2 devient le premier niveau de texte, et ainsi de suite.

Le plan de l'ensemble du document s'affiche, ainsi qu'un croquis de chaque diapositive. Chaque diapositive contient un niveau principal d'informations du plan et tous ses sous-niveaux.
Une fois le plan Word importé, vous pouvez soigner la langue et l'aspect de votre présentation. Pour copier rapidement des styles, il est préférable d'utiliser la fonctionnalité Reproduire la mise en forme. Pour plus d'informations sur les styles de PowerPoint, consultez la rubrique d'aide " Copie de l'aspect et du style d'un texte uniquement ".

Gardez à l'esprit que les fonctionnalités de PowerPoint et de Word relatives aux plans diffèrent sensiblement. Alors que Word permet de créer jusqu'à neuf niveaux dans un plan, PowerPoint ne peut en créer que six. Si vous importez un document Word dont le plan contient plus de six niveaux, PowerPoint affiche les septième, huitième et neuvième niveaux comme des entrées de sixième niveau.
L'utilisation de vos documents Word peut néanmoins vous faire gagner du temps et économiser des efforts lorsqu'il vous faut très rapidement une présentation condensée.



source : infoprat

Posté par Choumi

0 Rétroliens

  1. Pas de rétroliens

0 Commentaires

Afficher les commentaires en (Vue non groupée | Vue groupée)
Pas de commentaires
L'auteur n'a pas autorisé l'ajout de commentaires pour ce billet.