Mai 18
Pour extraire une bande son d'un DVD, il existe des solutions payantes, la principale étant DVD Audio Extractor.

Mais il existe une solution gratuite qui permet aussi d'extraire la bande son d'un fichier AVI ou d'un DVD : Auto Gordian Knot .
Téléchargez Auto Gordian Knot ici :
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telechargement-34055369-auto-gordian-knot-2-45

Installez et lancez le logiciel. Avec le bouton Input Files sélectionnez le fichier DVD ou AVI dont vous voulez extraite la B.O. Puis sélectionnez avec Output Files le dossier où vous souhaitez faire votre sauvegarde.




Allez maintenant dans le cadre nommé Step 4 Advanced Parameters, puis cliquez sur le bouton Advanced Settings.
Dans la fenêtre qui vient de s'ouvrir, cochez VBR MP3 (pour une bonne qualité) puis réglez le Bitrate (128 kbt par défaut) et validez.




Enfin cliquez sur le bouton Add Job puis sur Start.
Le travail de conversion a commencé, surveillez la fenêtre en bas à gauche, dés que le message Demuxing Audio apparaît, suivi de Audio size : la taille du fichier, vous pouvez arrêter le logiciel en cliquant sur le bouton Abort (en fait le logiciel continu de travailler pour convertir la vidéo).




Allez dans votre dossier de sauvegarde, vous trouverez un fichier agk_tmp, à l'intérieur se trouve un fichier MP3 AGK_track1.

Vous avez maintenant la bande son, vous pouvez supprimer les autres fichiers que le logiciel à créé (devenus inutiles) et convertir ou graver comme vous le souhaitez votre B.O.



source : commentcamarche

Posté par Choumi

0 Rétroliens

  1. Pas de rétroliens

0 Commentaires

Afficher les commentaires en (Vue non groupée | Vue groupée)
Pas de commentaires
L'auteur n'a pas autorisé l'ajout de commentaires pour ce billet.