Sept. 18
Rufus est rapide, léger, libre, traduit dans de nombreuses langues et fonctionne réellement bien. Son interface n'est peut-être pas incroyablement instinctive, mais relativement abordable.

Continuer à lire "RUFUS 3.3.14 : logiciel libre dédié au formatage ainsi qu'à la création de supports bootables de clés USB."

Posté par Choumi

Sept. 10
VLC Media Player est certainement le meilleur des lecteurs multimédias (audio et vidéo) libres. Issu du projet VideoLAN, initialement développé par des étudiants de l'École Centrale de Paris, le logiciel est multiplateforme et disponible pour Windows, OS X, Linux, Windows Phone, iOS et Android.

Notez que VLC est depuis un moment également disponible sous forme d'application Windows pour ordinateur et, surtout, tablette.

La fonction principale de VLC Media Player est bien évidemment de permettre la lecture de vidéos (au besoin de ses sous-titres) et de musique.

Son principal intérêt réside dans le fait qu'il est capable de lire un nombre impressionnant de formats sans nécessiter l'installation de codecs tiers. Une particularité en comparaison de logiciels tels que Media Player Classic par exemple, qui a fait de lui le logiciel populaire qu'il est aujourd'hui.

Continuer à lire "VLC media player 3.0.4 Fr (32 et 64 bits)"

Posté par Choumi

Sept. 7
Si longtemps les utilisateurs ont du se contenter de visionneuses payantes telles qu'ACDSee ou pas franchement convaincantes telles que la visionneuse Windows, c'était sans compter sur la volonté d'un développeur indépendant, Pierre Emmanuel Gougelet et son logiciel XNView.

Gratuit et désormais réputé, le logiciel n'est pas qu'une simple visionneuse (et catalogueuse) mais permet également de faire des modifications élémentaires sur des images.

Continuer à lire "XNView 2.46 : Visualiser, retoucher et convertir des fichiers image avec plus de 500 formats reconnus "

Posté par Choumi