Sept. 18
Rufus est rapide, léger, libre, traduit dans de nombreuses langues et fonctionne réellement bien. Son interface n'est peut-être pas incroyablement instinctive, mais relativement abordable.

Continuer à lire "RUFUS 3.3.14 : logiciel libre dédié au formatage ainsi qu'à la création de supports bootables de clés USB."

Posté par Choumi

Sept. 16
Opera propose un navigateur Internet alternatif aux grands du marché que sont Internet Explorer, Firefox ou encore Chrome. Celui-ci utilise désormais le moteur de rendu utilisé dans Chromium.

Opera intègre également la fonction Speed Dial qui qui permet de regrouper les pages les plus visitées et de les retrouver directement à l'ouverture d'un nouvel onglet. Le célèbre butineur ajoute un mode "tout terrain" qui accélère le chargement des pages sur les petites connexions en passant par les serveurs proxy de la fondation Opera.

Opera centralise dorénavant les captures de pages Web dans un endroit facile d'accès et permettant de les retrouver aisément. Enfin, le logiciel suggère des sites Web en fonction des pages Web visitées.

Continuer à lire "Opera ( windows) 55.0.2994.61 : le navigateur le plus complet se met à jour"

Posté par Choumi

Sept. 10
VLC Media Player est certainement le meilleur des lecteurs multimédias (audio et vidéo) libres. Issu du projet VideoLAN, initialement développé par des étudiants de l'École Centrale de Paris, le logiciel est multiplateforme et disponible pour Windows, OS X, Linux, Windows Phone, iOS et Android.

Notez que VLC est depuis un moment également disponible sous forme d'application Windows pour ordinateur et, surtout, tablette.

La fonction principale de VLC Media Player est bien évidemment de permettre la lecture de vidéos (au besoin de ses sous-titres) et de musique.

Son principal intérêt réside dans le fait qu'il est capable de lire un nombre impressionnant de formats sans nécessiter l'installation de codecs tiers. Une particularité en comparaison de logiciels tels que Media Player Classic par exemple, qui a fait de lui le logiciel populaire qu'il est aujourd'hui.

Continuer à lire "VLC media player 3.0.4 Fr (32 et 64 bits)"

Posté par Choumi

Sept. 7
Si longtemps les utilisateurs ont du se contenter de visionneuses payantes telles qu'ACDSee ou pas franchement convaincantes telles que la visionneuse Windows, c'était sans compter sur la volonté d'un développeur indépendant, Pierre Emmanuel Gougelet et son logiciel XNView.

Gratuit et désormais réputé, le logiciel n'est pas qu'une simple visionneuse (et catalogueuse) mais permet également de faire des modifications élémentaires sur des images.

Continuer à lire "XNView 2.46 : Visualiser, retoucher et convertir des fichiers image avec plus de 500 formats reconnus "

Posté par Choumi

Sept. 5
Mozilla Firefox est un navigateur web libre proposé par la Fondation Mozilla.
Firefox abandonne l’interface Australis au profit d’une nouvelle interface nommée Photon et se base sur le nouveau moteur de rendu Quantum. La nouvelle interface du navigateur inaugure de nombreux changements, notamment sur la page « Nouvel Onglet », mais également au sein des menus du navigateur, ou encore des thèmes et des options de personnalisation.

Firefox offre désormais la possibilité de personnaliser l’interface du navigateur en appliquant un thème, foncé ou clair, mais également en optant pour des boutons plus ou moins compacts. Quant au menu principal de Firefox 57, il n’arbore plus de simple icônes mais des liens contextuels et ne peut plus être réarrangé.



Continuer à lire "Mozilla Firefox 62.0 Fr (32/64 bits)"

Posté par Choumi