Sept. 17
Opera propose un navigateur Internet alternatif aux grands du marché que sont Internet Explorer, Firefox ou encore Chrome. Celui-ci utilise désormais le moteur de rendu utilisé dans Chromium.

Opera intègre également la fonction Speed Dial qui qui permet de regrouper les pages les plus visitées et de les retrouver directement à l'ouverture d'un nouvel onglet. Le célèbre butineur ajoute un mode "tout terrain" qui accélère le chargement des pages sur les petites connexions en passant par les serveurs proxy de la fondation Opera.

Opera centralise dorénavant les captures de pages Web dans un endroit facile d'accès et permettant de les retrouver aisément. Enfin, le logiciel suggère des sites Web en fonction des pages Web visitées.

Continuer à lire "Opera ( windows) 70.0.3728.189 : le navigateur le plus complet se met à jour"

Posté par Choumi

Sept. 7
Mozilla Firefox est un navigateur web libre proposé par la Fondation Mozilla.
Firefox abandonne l’interface Australis au profit d’une nouvelle interface nommée Photon et se base sur le nouveau moteur de rendu Quantum. La nouvelle interface du navigateur inaugure de nombreux changements, notamment sur la page « Nouvel Onglet », mais également au sein des menus du navigateur, ou encore des thèmes et des options de personnalisation.

Firefox offre désormais la possibilité de personnaliser l’interface du navigateur en appliquant un thème, foncé ou clair, mais également en optant pour des boutons plus ou moins compacts. Quant au menu principal de Firefox 57, il n’arbore plus de simple icônes mais des liens contextuels et ne peut plus être réarrangé.



Continuer à lire "Mozilla Firefox 80.0.1 Fr (32/64 bits)"

Posté par Choumi

Sept. 4
Efficace et pratique, LibreOffice est la nouvelle suite bureautique gratuite et libre de référence.
Désormais assuré de son caractère libre, mais aussi de bénéficier de mises à jour constantes et d'un développement accéléré, ce nouveau projet soutenu par de nombreux acteurs du monde libre devrait surement rattraper peu à peu son retard.
À découvrir de toute urgence, à conseiller dans votre entourage et à surveiller de près !

pour les impatients : la version 6.3.3.2 "Evolution" est disponible

Beaucoup plus de détails, en français, sur le site de LibreOffice.
Notes de version LibreOffice 6.2 : voir ici

Continuer à lire "LibreOffice 6.4.6 (version "stable") : La suite bureautique gratuite et libre de référence en français ! "

Posté par Choumi