Juin 27
VLC Media Player est certainement le meilleur des lecteurs multimédias (audio et vidéo) libres. Issu du projet VideoLAN, initialement développé par des étudiants de l'École Centrale de Paris, le logiciel est multiplateforme et disponible pour Windows, OS X, Linux, Windows Phone, iOS et Android.

Notez que VLC est depuis un moment également disponible sous forme d'application Windows pour ordinateur et, surtout, tablette.

La fonction principale de VLC Media Player est bien évidemment de permettre la lecture de vidéos (au besoin de ses sous-titres) et de musique.

Son principal intérêt réside dans le fait qu'il est capable de lire un nombre impressionnant de formats sans nécessiter l'installation de codecs tiers. Une particularité en comparaison de logiciels tels que Media Player Classic par exemple, qui a fait de lui le logiciel populaire qu'il est aujourd'hui.

Continuer à lire "VLC media player 3.0.16 Fr (32 et 64 bits)"

Posté par Choumi

Juin 27
Opera propose un navigateur Internet alternatif aux grands du marché que sont Internet Explorer, Firefox ou encore Chrome. Celui-ci utilise désormais le moteur de rendu utilisé dans Chromium.

Opera intègre également la fonction Speed Dial qui qui permet de regrouper les pages les plus visitées et de les retrouver directement à l'ouverture d'un nouvel onglet. Le célèbre butineur ajoute un mode "tout terrain" qui accélère le chargement des pages sur les petites connexions en passant par les serveurs proxy de la fondation Opera.

Opera centralise dorénavant les captures de pages Web dans un endroit facile d'accès et permettant de les retrouver aisément. Enfin, le logiciel suggère des sites Web en fonction des pages Web visitées.

Continuer à lire "Opera ( windows) 76.0.4054.146 : le navigateur le plus complet se met à jour"

Posté par Choumi

Juin 13
Efficace et pratique, LibreOffice est la nouvelle suite bureautique gratuite et libre de référence.
Désormais assuré de son caractère libre, mais aussi de bénéficier de mises à jour constantes et d'un développement accéléré, ce nouveau projet soutenu par de nombreux acteurs du monde libre devrait surement rattraper peu à peu son retard.
À découvrir de toute urgence, à conseiller dans votre entourage et à surveiller de près !

pour les impatients : la version 6.3.3.2 "Evolution" est disponible

Beaucoup plus de détails, en français, sur le site de LibreOffice.
Notes de version LibreOffice 6.2 : voir ici

Continuer à lire "LibreOffice 7.0.6 (version "stable") : La suite bureautique gratuite et libre de référence en français ! "

Posté par Choumi